Les Apple  AirPods  et  AirPods  Pro sont sur le point de s’améliorer au niveau de la batterie.  Avec une série d’annonces faites pendant et après la  WWDC , Apple a révélé une série de brillantes améliorations.

Les nouvelles fonctionnalités sont notamment le passage transparent d’un appareil à l’autre, ce que l’on appelle l’adaptation du casque pour l’adaptateur le son à votre audition particulière et le partage audio avec l’Apple TV.  De plus, pour les  AirPods  Pro uniquement, un mode de transparence avancé et un système audio pour cet effet de son ambiant sont à venir.

Mais il y a un autre atout qui a été révélé:  la charge optimisée des batteries.

Le truc avec les batteries rechargeables, c’est qu’elles ne durent pas éternellement. Et, comme tout utilisateur de smartphone le sait, la durée de vie de la batterie diminue au fil des mois.

Bien que cette détérioration ne puisse pas être stoppée dans son élan, le fait de bien charger les batteries peut vraiment aider. Sony a introduit ce système dans ses smartphones, il y a des années, reconnaissant que si la durée de vie de la batterie est importante au quotidien, elle l’est aussi d’année en année.

Donc, pour régler ce problème, ce que nous avons besoin, c’est la nouvelle fonctionnalité de l’iOS 14 qui pourrait faire une grande différence.

Lorsque votre iPhone est sur iOS 14, vous verrez à l’écran une nouvelle notification push qui se lira : « Optimized Battery Charging Enabled : pour réduire le vieillissement de la batterie, les AirPods s’inspirent de votre routine quotidienne de chargement afin de pouvoir attendre que vous ayez besoin de les utiliser avant de terminer la charge à plus de 80 %. »

C’est un système simple mais efficace qu’Apple utilise déjà pour l’iPhone et le Mac. Aujourd’hui, comme l’a remarqué MacRumors grâce à un tweet de @huseyiniyibas, la même solution raffinée s’applique également aux AirPods et AirPods Pro.

Sans charge optimisée, le chargeur de votre smartphone émet des impulsions électriques jusqu’à ce que la batterie atteigne 100 %. Elle redescend ensuite jusqu’à ce que le chargeur décide de la recharger, ce qui peut être un processus quasi-constant.

Il est préférable de faire charger le système à 80 %, par exemple, et de le laisser là toute la nuit pour le porter à 100 % juste à temps pour se réveiller.

Tout cela est très bien, mais comment ça marche ?

Nous n’aimons peut-être pas l’admettre, mais nous sommes tous des créatures de la routine. L’iPhone, par exemple, peut détecter que vous commencez à l’utiliser peu après votre heure de réveil habituelle. Il peut alors lancer le compte à rebours d’une heure et lancer la procédure de recharge à ce moment-là.

Les  AirPods  Pro ont déjà fait l’objet d’une mise à jour du firmware depuis le discours d’ouverture, bien qu’il aurait fallu autant d’améliorations audio générales que de la préparation des écouteurs pour les prochaines mises à jour .

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez mettre à jour votre iPhone sur  iOS  14.  Cette mise à jour est réservée aux développeurs, mais la version bêta publique arrive ce mois-ci, donc il se peut qu’elle ne soit disponible que dans quelques semaines