La Maison horlogère genevoise Golay Spierer dévoile la collection capsule Heroïca Tempus, en partenariat avec Gaël Bonnel Sanchez, créatif et concepteur français.

Heroïca Tempus, inédite et historique

Heroïca Tempus Napoléon Bonaparte

L’idée est de concevoir et de manufacturer des montres uniques, à partir de documents authentiques signés de la main de figures historiques. Il ne s’agit en aucun cas de reproduction mais bel et bien de prélever la partie où figure la signature et de l’utiliser pour créer le cadran. Un énième révolution pour la marque qui a fait de la trilogie “créativité, rareté et quête de l’excellence”, son crédo ! Et le premier opus de cette collection capsule est dédié à Napoléon Bonaparte.

Une création née de la rencontre de deux passionnés

Heroïca Tempus Napoléon Bonaparte

Christophe Golay, co-fondateur de Golay Spierer, est issu d’une longue lignée d’horlogers natifs de la Vallée de Joux. Porté par une tradition familiale plus que centenaire, il se consacre à la réalisation de pièces inédites et sur-mesure. Gaël Bonnel Sanchez, fondateur de GBS Holdings et éminent créateur, évolue dans l’univers du divertissement et depuis 2019, dans le domaine du luxe pour lequel il confectionne des objets uniques. C’est ainsi qu’il a imaginé et présenté ce premier modèle qui séduit immédiatement Christophe Golay. Mêler histoire et horloge, un défi qui faisait sens…

Ses caractéristiques

Heroïca Tempus Napoléon Bonaparte

Le cadran de la Heroïca Tempus Napoléon Bonaparte est en or rose. Il mesure 46 mm de diamètre pour une épaisseur de 9 mm. Il accueille le précieux autographe orné de l’abeille impériale découpée à la main et d’une glace saphir lui assurant une protection optimale. La lunette est gravée à la main d’une couronne de laurier du symbolique “N” à 12 heures. Son mouvement automatique Vaucher Manufacture Fleurier, de 2,6 mm d’épaisseur, est doté un micro rotor découpé et gravé aux armes de Golay Spierer. Comble du détail, au dos de la montre, est serti un Napoléon d’or de 20 francs frappé en 1807, la même année que le document manuscrit.

Une vente aux enchères prévue cet automne

Heroïca Tempus Napoléon Bonaparte

Cette oeuvre d’art sera vendue aux enchères à l’automne prochain. Plusieurs grandes maisons internationales ont déjà fait connaître leur intérêt, non seulement pour l’Heroïca Tempus Napoléon Bonaparte mais aussi pour les modèles suivants. La deuxième montre est déjà en cours de fabrication. Quant à la troisième, une femme sera mise à l’honneur…