La cloche de l’été vient de sonner, et la chasse aux meilleures terrasses peut commencer. Pour vous, voici les meilleures terrasses parisiennes sélectionnées par Luxe-magazine. Au programme : soleil, chaleur et surtout cocktails !

Le Wanderlust Street Food

Wanderlust

Laissez-vous aller à l’ambiance jeune et festive de la Cité de la Mode et du Design avec la terrasse éphémère Wanderlust. Alexia Duchêne, Cheffe surdouée, concocte des plats dans l’esprit street food healthy, pour manger bon et bien. Véritable forêt urbaine, la terrasse verdoyante offre une ombre non négligeable à ces après-midis ensoleillés.

Coco

Coco Opéra Paris Society ©RomainRicard

Tout comme les suivantes, cette terrasse appartient au Groupe Paris Society qui rouvre tout juste ses portes. Ce lieu d’exception est en plein cœur de l’Opéra Garnier. Dégustez les délicieux plats du chef Julien Chicoisne dans ce jardin urbain verdoyant à l’écart du brouhaha quotidien. Sa carte saura satisfaire les plus gourmands tout comme les plus raisonnables.

Girafe

GIRAFE @ ADRIEN DIRAND

A tous les mélancoliques de la mer et son vent iodé, hissez les voiles vers cette terrasse du 16è arrondissement. Service accueillant, ambiance d’antan et délicats mets de la mer sont au rendez-vous. Entre la terrasse signée Joseph Dirand et la cuisine du Chef Benoit Dargère, vous ne saurez où donner de la tête.

Perruche

Perruche

Au style solaire et old-school, ce « Jardin d’altitude » perché sur l’illustre Printemps Haussman offre une vue imbattable sur tout Paris et la Dame de Fer. Là-haut, l’ambiance est à la musique, aux rires, partages et bons moments baignés du soleil et de la chaleur estivale.

Loulou

Loulou

Prenez place sur l’une des confortables chaises au blanc immaculé pour déguster les mets aux influences méditerranéennes du Chef Benoit Dagère tout en admirant la vue des pyramides du Musée du Louvre. Brunch, apéritif, dîner ou thé sont tant d’options disponibles pour vous satisfaire à toutes heures de la journée du lundi au dimanche.

Monsieur Bleu

Monsieur Bleu

C’est une décoration à inspiration Art Déco que vous retrouverez chez Monsieur Bleu, aux abords de la Seine et de la Tour Eiffel. Bourgeois et dandy, l’agencement que l’on doit à Joseph Dirand est parfait pour un apéritif estival, ou encore un brunch dominical. Voilà la recette d’un été réussi, et gourmand !

Taishô

terrasses
Taishô

Passez de Paris à Tokyo en une bouchée avec la carte du Chef invité Keisuke Yamagishi. Dans la fraicheur des arbres du jardi de l’Aquarium Paris, délectez-vous de mélanges astucieux de fruits de mers, agrumes jamponais, burgers de saumon et autres tartes au chocolat. Le petit plus ? Le « Cigar Truck »® pour profiter d’un cigare cubain face à la Tour Eiffel scintillante.

La Grande Cascade

terrasses
La Grande Cascade

Gourmande, exclusive et luxueuse sont tant d’adjectifs qui décrivent à merveille l’ambiance et les services de ce restaurant. Au cœur du verdoyant Bois de Boulogne, le Chef Frédéric Robert fait des merveilles en cuisine pour vous régaler de tourteaux, volailles, ou encore pavlova pour ne citer qu’eux. Le tout dans un ancien pavillon de chasse de Napoléon. Entre histoire et gastronomie, que demander de plus cet été ?

L’Auberge du Bonheur

terrasses
L’Auberge du Bonheur

Comme son nom l’indique, le bonheur est fourni avec le service dans cette chaleureuse auberge de l’ouest parisien. Fraîchement dépaysant, ce lieu cosy semble avoir été fait pour les soirées estivales, avec une carte qui s’adapte au fil des saisons. Commencez par exemple par des tomates et burritana des Pouilles, pour déguster un savoureux filet de turbot rôti aux asperges vertes et beurre citronné, et couronnez le tout par le délicieux cheesecake aux framboises